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Section 1: Effective Bullet Points
When preparing your resume
- Each bullet point should strongly communicate your qualifications and accomplishments that are relevant to the position (3-5 bullet points per experience).
- Begin with a skill or achievement action verb that will create a vivid image of your accomplishment.
- Place the most relevant information first.
Things to have in each bullet point
Skill: what action you took — action verb
Task: ways in which you applied skills — using descriptors, adjectives, and nouns
Tools: how you performed the task —
1. actual tool or technique
2. role you played
3. using an adverb
Result: what outcome you achieved — quantified wherever possible
For example:
“Analyzed socio-economic data using SPSS; discovered 2 predictors of long-term health outcomes”
In the example above, “Analyze” is the skill; “socio economic data” is the task; “SPSS” is the tool; “discovered 2 predictors of long-term health outcomes” is the result.
Section 2: Transfer Skills
As a graduate student, you have transferrable skills!
Your Skills | Your Resume |
Ran multiple experiments at once; took classes, TA classes | Time-management, multi-tasking, organization |
Performed a lit review for thesis or publication, write a review chapter | Research, information gathering and summarizing |
Attended meetings and commented on / asked questions of other students’ work | Provide constructive criticism, critical analysis |
Had a team of undergraduates who work for you | Leadership, mentoring, project management, hiring |
Published an article, handed in your thesis | Seeing a project through from conception to completion, written communication |
Préparer les membres en formation en sciences cognitives à diverses carrières: Curriculum Vitae
Section 1: Puces Efficaces
Lorsque vous préparez votre curriculum vitae
- Chaque point doit clairement communiquer vos qualifications et accomplissements pertinents pour le poste (3 à 5 points par expérience)
- Commencer avec un verbe d’action de compétence ou de réussite qui créera une image vive de votre accomplissement
- Placer l’information la plus pertinente en premier
Choses à avoir dans chaque puce
Compétence: quelle action vous avez entrepris — verbe d’action
Tâche: façons dont vous avez appliqué les compétences — en utilisant des descripteurs, des adjectifs et des noms
Outils: comment vous avez effectué la tâche —
1. Outil ou technique utilisé
2. Rôle que vous avez joué
3. Utiliser un adverbe
Résultat: quel résultat avez-vous obtenu — quantifiés dans la mesure du possible
Par example,
« Analyser des données socio-économiques à l’aide de SPSS ; découverte de 2 prédicteurs de la santé à long terme »
Dans l’exemple ci-dessus, « Analyser » est la compétence; les « données socioéconomiques » sont la tâche; « SPSS » est l’outil; « découverte de 2 prédicteurs d’effets à long terme sur la santé » est le résultat.
Section 2: Compétences Transférables
En tant qu’étudiant diplômé, vous avez des compétences transférables!
Votre compétence | Votre curriculum vitae |
Mener plusieurs expériences à la fois; suivre des cours, être assistant d’enseignement | Gestion du temps, multi-tâches, organisation |
Réaliser une revue de littérature pour une thèse ou publication, rédaction d’un chapitre de revue | Recherche, collecte et synthèse d’informations |
Participer à des réunions et commenter/poser des questions sur le travail d’autres élèves | Fournir des rétroactions constructives, analyse critique |
Mener une équipe d’étudiants de premier cycle qui travaillait pour vous | Leadership, mentorat, gestion de projet, embauche |
Publier un article, remise de votre thèse | Suivi d’un projet de sa conception à sa réalisation, communication écrite |